Je suis Imad, formateur, coach et conseiller à la gestion/création d’entreprise. J’aide les entrepreneurs et porteurs de projet à construire une activité sur des bases solides grâce à des outils d’accompagnement et à une pédagogie adaptée.
Conseils sur votre activité, réponses à vos questions.
Montage de dossiers, structuration projet, immatriculation.
Vous profitez d’une comptabilité gérée par un grand cabinet d’expertise et d’un suivi de proximité par mes soins.
Business modèle canva, micro-entreprise, business plan, étude de marché.
J’ai été salarié au sein d’une structure d’accompagnement à la création d’entreprise où j’aidais et conseillais les porteurs de projet et entrepreneurs. J’animais des ateliers de formation sur les étapes de la création d’entreprise, la gestion comptable pour les entrepreneurs, la bureautique et les obligations de la micro-entreprise.
J’ai eu un parcours scolaire classique pour un futur comptable. J’ai suivi le souhait de beaucoup de parents : faire beaucoup d’études et avoir un bon CDI dans un bureau. Après avoir effectué un stage en audit comptable où je n’ai pas accroché, j’ai décidé de ne pas aller à l’expertise comptable. ,J’ai connu le chômage et même le RSA pendant de longs mois… J’ai alterné entre des remplacements en tant qu’enseignant en économie-gestion et des petits jobs en intérim puis j’ai enfin obtenu le Graal : un emploi salarié en CDI. Ce dernier poste m’a permis de me sentir utile et être en partie épanouie (j’ai bien dit en partie). J’aidais les gens des quartiers prioritaires à créer leur activité. J’animais des formations, événements pour aider les entrepreneurs dans leur projet et coachais plus de 2 000 porteurs de projet et entrepreneurs. Ceci dit, je ne pouvais pas voyager ni organiser mon temps comme je le souhaitais. Étant salarié je n’étais pas totalement autonome et je devais faire certaines tâches chronophages qui ne me plaisaient pas.
Je décide de prendre mon courage à deux mains et quitter ce job malgré que je laissais un super poste et une belle équipe. J’ai toujours eu envie de créer mon activité. J’avais même créé une micro-entreprise en 2017, dans le e-commerce, mais mon associé et moi n’avons pas été assez patients. Les ventes se faisaient sur Amazon, mais on ne voyait pas venir les résultats. Nous n’avions pas assez de trésorerie et nous avons donc abandonné le e-commerce. Avec du recul, j’ai compris qu’il fallait une meilleure préparation, avoir plus de détermination, patience et ne pas se précipiter. Il faut du temps pour développer une activité et être accompagné pour cela. Conséquence, les gens qui ont patienté et ont suivi à la lettre la méthodologie de la formation vendent maintenant très bien sur Amazon.
Avant de quitter mon job, j’ai eu la chance de gagner une formation en web marketing. Très croyant au destin, cela m’a renforcé dans mes choix et j’ai appris à faire des tunnels de vente, à créer des newsletters, etc. Ainsi, avec mon expérience et mon réseau, j’ai pu franchir le pas plus facilement… Pourquoi ne m’étais-je pas lancé plus tôt ? J’avais cette petite voix qui me disait que je n’avais pas assez d’expériences dans le domaine du coaching (malgré mes 5 ans passés dans l’entrepreneuriat) alors qu’en réalité, j’ai développé des compétences adaptées à mon projet et qui me permettent d’intervenir sur différents domaines.